Chagpori France

Chagpori France

mercredi 16 mai 2007

EN ROUTE VERS DARJEELING

15 Mai - Après midi : Voyage Kalimpong Darjeeling.

Nous quittons Kalimpong vers 15 heures. A partir de 16H, les taxis ne circulent plus dans la ville. Nos amis ont trouvé pour nous une très belle jeep en parfait état, elle appartient à un monastère. Le chauffeur est très concentré et cela sera important dans notre voyage.

Après une heure de route, le temps change. Nous glissons lentement dans un paysage invisible, comme dans un rêve. Du brouillard surgissent les formes découpées des fougères, les tiges effilées des bambous qui se perdent dans le ciel, les phares des voitures à l’instant où elles nous croisent. De temps en temps, nous apercevons la ligne blanche du parapet qui fixe la limite entre la route et le précipice, entre la vie et la mort. Nous sommes à 2 300 mètres d’altitude. Tout est calme.

Dans les hameaux presqu’invisibles, nous distinguons des silhouettes portant des paniers, des écoliers, des animaux semblant marcher dans le vide : la vie poursuit son cours dans cette atmosphère irréelle.

A l'entrée de la ville, la brume se dissipe, peu à peu. Arrivés à Darjeeling dans la nuit, nous pensons à notre chauffeur qui doit repartir aussitôt pour refaire quatre heures de route en sens inverse, jusqu'à Kalimpong …




Aucun commentaire: